top of page

Fenêtre

Fenêtre: Vidéo

Fenêtre et une vidéo de 15 minutes, des captures de différents moments réalisé pendant le premier moi du confinement. Un journal de confinement, ma propre expérience, d'être isolé complètement du monde extérieur, sans internet, voisins, ...Une documentation de cette expérience unique d'avoir le corps confiné mais l'esprit dépasse les frontières de mes deux fenêtres. les personnages sont:ma caméra, moi et d'autres être non humaine.

Voici quelques partie de la vidéo.

Fenêtre: Texte
Fenêtre: Vidéo
Fenêtre: Vidéo

Journal du confinement

Fenêtre: Galerie

« Je suis un œil. Un œil mécanique. Moi, c'est-à-dire la machine, je suis la machine qui vous montre le monde comme elle seule peut le voir. Désormais je serai libéré de l'immobilité humaine. Je suis en perpétuel mouvement. Je m'approche des choses, je m'en éloigne. Je me glisse sous elles, j'entre en elles. Je me déplace vers le mufle du cheval de course. Je traverse les foules à toute vitesse, je précède les soldats à l'assaut, je décolle avec les aéroplanes, je me renverse sur le dos, je tombe et me relève en même temps que les corps tombent et se relèvent. Voilà ce que je suis, une machine tournant avec des manœuvres chaotiques, enregistrant les mouvements les uns derrière les autres les assemblant en fatras. Libérée des frontières du temps et de l'espace, j'organise comme je le souhaite chaque point de l'univers. Ma voie, est celle d'une nouvelle conception du monde. Je vous fais découvrir le monde que vous ne connaissez pas. »

Manifeste de Dziga Vertov, ciné-oeil 1923

Fenêtre: Citation

Dans ce travail je  filme sans récit, ni acteur ni décor, je capture la réalité sans avoir un plan, ma réalité, mes pensées en dohors des frontières du temps et de l'espace.

Fenêtre: Texte
Fenêtre: Image
Fenêtre: Vidéo
bottom of page